
LE COIN DES PETITS
De 0 à 7 ans, les enfants peuvent aborder la musique à travers des ateliers destinés à développer leur sens du rythme et leur goût pour la musique. Notre méthode suit l'évolution naturelle de l'enfant en insistant sur la coordination motrice.
De 0 à 3 ans : chant avec bébé
Nous vous proposons un atelier chant avec bébé, le mercredi de 11h à 12h, pour partager un moment de plaisir musical entre parent et enfant, entre chansons, jeux, rythmes et mélodies.
De 3 à 5 ans : s'éveiller par la musique
En musique on « joue ». La découverte musicale et les premiers apprentissages se font autour de jeux musicaux. Tout au long de ces 3 premières années, le travail fait appel à l'imaginaire de l'enfant. À travers la découverte des sons, des hauteurs, du rythme, du corps, l'enfant chante, joue des instruments de percussions et aborde certaines notions rythmiques de manière ponctuelle et ludique.
- Jardin musical : pour les 3 ans / petite section
- Éveil musical : pour les 4 ans / moyenne section
- Eveil rythmique : pour les 5 ans / grande section
De 6 à 7 ans : s'ouvrir aux musiques
- Découverte des instruments : pour les 6 ans / CP
Ce cours fait suite à l'atelier d'éveil rythmique et précède
l'apprentissage de l'instrument et du solfège.
Il s'adresse donc aux enfants sans choix d'instrument ou
n'ayant pas encore la morphologie nécessaire à sa pratique.
1 heure par groupe de 5 (et plus) ou 45 minutes par groupe de 3 autours des instruments de percussions/batterie, piano, guitare, chalumeau ;
les enfants s'initient et s'ouvrent à l'apprentissage de la musique, du sofège.
Cette année est l'occasion également pour les enfants de découvrir
les différents familles d'instruments afin de les aider dans leur choix futur.
Musikadom
Le principe ? Réunissez au moins 6 enfants pour venir faire de la musique à la maison. Le professeur se déplace chez vous, le matériel et les instruments sont fournis par notre école. L'enfant de la famille d'accueil bénéficie de la gratuité des cours. Ces ateliers participent aux événements collectifs de la structure.