L'ECOLE DES MUSIQUES

Vous n'avez aucune connaissance en musique mais vous avez la volonté d'en faire et de vous amuser en groupe ? Pas de panique ! Des possibilités vous sont offertes ! Ces formations sont fondées sur « l'oralité » et ne demandent pas de connaissances spécifiques ; elles sont donc ouvertes au plus grand nombre.
batuc

BATUCADA

Amoureux de la percussion et des ambiances dansantes, rejoignez la Batucada ! La Batucada est un ensemble de percussions brésiliennes qui mélange rythmes fougueux et chants populaires brésiliens. Quelques prestations musicales sont prévues durant l'année (carnavals divers, fêtes de ville et autres manifestations...) pour animer des événements.

• Durée du cours : 2h/semaine
Retrouvez toutes les actus de la batucada sur notre site dédié.

chorale

CHORALE

Envie de réveiller le chanteur qui est en vous ? Pour les chanteurs soucieux de jouer et partager la musique au sein d'un groupe, la chorale de Musiques Tangentes répond à vos attentes. Après quelques échauffements collectifs, les chansons francophones seront au rendez-vous.

• Durée du cours : 2h/semaine
fanfare

FANFARE

Voilà une formule qui réunit les néophytes et les musiciens plus expérimentés ! Sans distinction de niveau ou d'âge, la fanfare de Musiques Tangentes veut marier les envies autour d'un répertoire de standards afro-cubain/brésilien. Ouvert à tous types d'instruments solistes, rythmiques et percussifs, la fanfare a aussi pour vocation de défiler en complément de la batucada pour marier les ambiances dansantes et les envolées musicales.