br Musiques Tangentes | L'école de musiques actuelles - Studio de répétition et d'enregistrement

ACTUALITÉS

chanteuse

REPRÉSENTATIONS DES ÉLÈVES 2024

Les représentations de mi-année des élèves de Musiques Tangentes arrivent à grands pas !
Chaque année, au mois de mars, les élèves ont la possibilité de présenter le travail effectué depuis le début de l'année. C'est une semaine de découverte, de première expérience scénique, de mise en situation dans une atmosphère bienveillante et encourageante.
Petit·e·s et grand·e·s, débutant·e·s et confirmé·e·s sont invité·e·s à y participer. Venez jouer, venez encourager !

Cette année, elles se dérouleront la semaine du 25 au 28 mars dans la grande salle de Musiques Tangentes à partir de 18h30. Chaque élève passera le jour habituel de son cours.
Rappel : Il n'y a pas cours la semaine des représentations !

14 avril 2023

SCÈNES OUVERTES DE MUSIQUES TANGENTES

La quatrième scène ouverte de l'année aura lieu le vendredi 2 février de 19h à 22h dans la grande salle de Musiques Tangentes !
    Vous souhaitez tester vos morceaux, vous familiariser avec le live, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse... Rejoignez-nous ! La soirée est en accès libre pour y assister.
    Les inscriptions sont ouvertes à tou·te·s les adhérent·e·s (dans la limite des places disponibles).
    Le temps de passage est limité à 10 minutes par personne ou par groupe.
    Pour s'inscrire merci d'envoyer un e-mail à accueil@musiques-tangentes.asso.fr en nous précisant vos besoins matériels.

À vos agendas ! Les prochaines auront lieu :
  • le 26 avril 2024 de 19h à 22h à la Tréso ;
  • le 7 juin 2024 de 19h à 22h à Musiques Tangentes.
salle de cours

C'EST LA REPRISE !

La rentrée a démarré sur les chapeaux de roue à Musiques Tangentes !
Si vous avez loupé le coup d'envoi, pas de panique, il nous reste encore quelques activités à vous proposer :

▶ Pour consulter les horaires et jours détaillés des cours individuels, c'est ici !

Il reste de la place en ateliers de jeu en groupe adultes !
Il reste également de la place pour les petit·e·s :
Nos tarifs sont consultables sur cette page.
N'oubliez pas que nous acceptons les bons CAF et Pass 92 (voir plus bas sur cette page).
N'hésitez pas à passer nous voir à l'accueil pour plus de renseignements !

Appel aux dons

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

Les deux dernières saisons auront été rudes pour toutes les structures culturelles, nous n'y échappons pas.
Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien !

Vos dons nous aident à tenir !
Ils nous permettent également de proposer des bourses aux familles à revenus modérés, dans le but de rendre accessible la musique au plus grand nombre.

Votre don sera déductible de vos impôts à hauteur de 66%.
Concrètement, si vous nous donnez 300€, 100€ resteront à votre charge et 200€ seront déduits directement de votre impôt.

Pour nous soutenir, vous pouvez imprimer le document disponible ici et nous le retourner avec votre règlement (espèces ou chèque) à l'accueil ou dans notre boîte aux lettres. Un reçu de don vous sera ensuite adressé.

Merci de faire vivre notre association ! Merci de votre générosité !

Représentations

Représentations des élèves, 27-30 mars 2023 à la MVA de Malakoff.

aides financières

PENSEZ AUX AIDES FINANCIÈRES

Afin de faciliter au mieux votre accès à l'apprentissage musical, nous vous rappelons que l'association accepte les bons CAF (à demander auprès de sa CAF), et les Pass 92 (pour les collégien·ne·s habitant le 92).

Les élèves de l'école âgés de 6 à 26 ans peuvent bénéficier d'une bourse d'aide. Cette bourse peut couvrir jusqu'à 50% du montant global de la formation. N'hésitez pas à demander plus d'informations auprès de l'accueil ou à télécharger directement le formulaire ci dessous.

Télécharger le mode d'emploi et la demande de bourse.

MUSIQUES TANGENTES, C'EST AUSSI UN STUDIO D'ENREGISTREMENT !

À des tarifs abordables (360€ la séance de 8h d'enregistrement + 10€ d'adhésion par musicien·ne) le studio Mustang vous offre des prestations de qualité. Dans un vaste espace traité acoustiquement, nous proposons des enregistrements live (sans nous interdire du re-recording) ainsi que du piste par piste.

Notre studio est équipé de :

• Console Sony DMX R100
  • Carte Madi (jusqu'à 2 x 64 voies)
  • Préamp supplémentaire Audient
  • Ecoute A2T
  • Parc micros : voir la liste
  • Pro Tools 10
  • Piano Yamaha C3
  • Batterie Mapex-Meridian 6 fûts
  • Ampli basse : Ampeg B25B, Gallien Krueger 700RB avec HP Carvin V410 et V115
  • Amplis guitare : Fender Hot Rod Deluxe, Roland Jazz Chorus, Peavey Bandit 112, HPS
  • Clavier Nord Electro 3