clavier synthétiseur

CONCERTS, ATELIERS ET MASTERCLASS !

Voilà les prochaines masterclass, concerts et ateliers !
Il faudra présenter un passe sanitaire valide pour pouvoir participer à toutes ces activités.

• SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 MAI : STAGE DE CHANT à Musiques Tangentes de 11h à 16h avec Alix Buronfosse.
    Musiques Tangentes vous propose d'assister à trois stages de chant cette année sur trois week-end organisés par Alix Buronfosse. Chaque stage consacrera son premier jour au travail technique autour de jeux et d'exercices ayant pour but de solidifier votre voix. Le deuxième jour sera consacré quant à lui au travail du répertoire : vous passerez individuellement sur le morceau de votre choix et travaillerez la technique et l'interprétation dans un coaching personnalisé. Inscription obligatoire à l'adresse accueil@musiques-tangentes.asso.fr, le tarif varie selon le nombre de participant·e·s.

• JEUDI 19 MAI : JAM POÉZIQUE à la BAM (Bibliothèque Associative de Malakoff) à partir de 19h.
    Instruments, voix et littérature se rencontrent pour créer des moments uniques, fugitifs, oniriques !
    Les sessions sont ouvertes à tous et à toutes pour jouer, improviser, réciter, chanter ou simplement apprécier l'ambiance. L'entrée est libre bien sûr, avec possibilité de participation financière pour soutenir le lieu. Prochaines dates les 23/06, 09/07.

• SAMEDI 21 MAI : ATELIER DE JEUX MUSICAUX INTERNATIONAL DE MALAKOFF 14ÈME ÉDITION à Musiques Tangentes de 14h à 17h, animé par Rose.
    Pour cette 12ème édition, on va tester de nouveau le jeu de cartes musical développé par Rose ! Comme d'habitude, l'atelier est accessible gratuitement du moment que vous êtes adhérent·e à l'association Musiques Tangentes. Si vous ne l'êtes pas, une adhésion de 10€ sera nécessaire pour participer à l'atelier. Aussi, le port du masque sera demandé durant tout l'atelier. Prochaines dates 18 juin.

• VENDREDI 27 MAI : SCÈNE OUVERTE à Musiques Tangentes de 20h à 22h.
    Ces soirées-maison sont ouvertes à tou·te·s les adhérent·e·s (dans la mesure des places disponibles). Vous souhaitez tester vos morceaux, vous familiarisez avec le live, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse... Rejoignez-nous le vendredi 27 mai de 20h à 22h !
    Pour s'inscrire merci d'envoyer un e-mail à accueil@musiques-tangentes.asso.fr ou bien d'appeler au 01 40 84 80 09 !

• SAMEDI 28 MAI : ATELIER NOISE à Musiques Tangentes de 20h à 22h.
    Du bruit, de la philosophie, de l'écoute, de la pratique, dans cet atelier on va s'essayer aux musiques bruitistes. Est-ce que le bruit peut être musical ? Qu'est-ce que les pratiques musicales bruitistes amènent à nos conceptions de la musique ? Accessible à tout âge, pour les amateurices de bruit et les non-initié·e·s. Des bruits forts et violents peuvent survenir, des bouchons d'oreilles seront à disposition. Port du masque obligatoire durant tout l'atelier. L'atelier est à 10€, si vous n'êtes pas adhérent·e à l'association, une adhésion de 10€ vous sera demandée.

• DIMANCHE 29 MAI : LA JAM DU FONDEUR #5 à Anis Gras de 18h à 22h.
    Tous les derniers dimanches de chaque mois, Le Fondeur de Son vous invite à une jam d’improvisation libre à Anis Gras. rois heures de jams et d’expérimentations interdisciplinaires suivront, en ouverture, un concert en duo : un membre de L’Œil Kollectif et Niels Mestre, guitariste du Fondeur de son. Collectif et label basé à Liège, L’Œil Kollectif rassemble sept musicien·nes qui jouent de la musique ensemble, écrite ou improvisée, animé·es par la découverte des sons et par le partage de ce qui les éveille, la curiosité, l’engagement à une ouverture à tous. Page de l'événement ici. Prochaines dates des jams : 26/06.