ateliers

CONCERTS, ATELIERS ET MASTERCLASS !

Voilà les prochaines masterclass, concerts et ateliers !

• JEUDI 9 MAI : BRUNCH PRO MEET-UP à Musiques Tangentes de 10h30 à 13h30 en partenariat avec l'asso LPE.
    L’attaché·e de presse est la pierre angulaire du travail de promotion en faisant le lien entre les médias, les journalistes et l’artiste.
    Comment travaille un.e attaché·e de presse ? Quels documents sont utilisés ? Pour une sortie d’album, que faut-il prévoir ? Comment construit-on un plan promotionnel ? Séverine Berger, fondatrice de l’agence Veevcom viendra échanger autour de ces questions. inscrivez vous ici !

• JEUDI 16 MAI : JOURNÉE SUR LES PRATIQUES BRUTES MUSICALES, au Théâtre 71, en partenariat avec Sonic Protest.
    La mise en place d’activités musicales avec des personnes considérées « à la marge » dans leur façon d’appréhender le monde amènent à faire émerger des espaces et des démarches singulières. Contrairement aux idées reçues, la pratique brute et la médiation musicale, ne sont pas en opposition à la formation académique, la technicité et la virtuosité mais, font un pas de le côté, où expression, création, improvisation, diffusion, nourrissent une autre façon de partager la musique, loin de la normation, de la productivité et du cloisonnement actuel. Nous souhaitons à travers cette rencontre fédérer participant-es, acteur-ices de musiques, de soins, d'insertion, fabriques musicales... Afin de permettre à chacun d’échanger sur sa pratique, et enrichir nos approches par cette diversité de regards. Si vous souhaitez participer ou prendre la parole pour parler de vos projets, renvoyez-nous un mail à: info@musiques-tangentes.asso.fr

• JEUDI 16 MAI : SWITCH FESTIVAL, en partenariat avec le Théâtre de Vanves.
    Pour la troisième année, le Théâtre de Vanves accorde son dernier temps fort aux musiques d'aujourd'hui avec le SWITCH Festival ! A travers ses quatre soirées, le SWITCH Festival propose cette année encore un voyage : d’un univers à l’autre, d’une influence à l’autre, d’une esthétique à l’autre... Inscrivez vous ici !

• SAMEDI 25 MAI : ATELIER DE JEU MUSICAL INTERNATIONAL DE MALAKOFF à Musiques Tangentes de 14h à 16h.
    Si on parle souvent de jouer de la musique, on ne joue pas souvent avec la musique et ses concepts. Inspiré des essais de l'Ouvroir de musique potentiel, des travaux Fluxus et situationnistes, il sera question dans cet espace de faire émerger une musique par des idées ludiques sans la barrière de l'excellence musicale. Cet atelier sera aussi l'occasion pour les musicien·ne·s de proposer des tentatives sonores qu'iels n'ont jamais osé essayer dans le cadre d'un groupe musical, d'une école, d'une expérience solitaire. Pour cette première édition de l'Atelier de Jeu Musical International de Malakoff, il y aura des jeux, des tentatives de jeux et des devoirs à faire à la maison. Inscrivez vous ici !