petits

enfants

LE COIN DES PETITS

S'éveiller par la musique

De 3 à 7 ans, les enfants peuvent aborder la musique à travers des ateliers destinés à développer leur sens du rythme et leur goût pour la musique. Notre méthode suit l'évolution naturelle de l'enfant en insistant sur la coordination motrice.

Jardin musical

pour les 3 ans / petite section

Éveil musical

pour les 4 ans / moyenne section

Eveil rythmique

pour les 5 ans / grande section

En musique on « joue ». La découverte musicale et les premiers apprentissages se font autour de jeux musicaux. Tout au long de ces 3 premières années, le travail fait appel à l'imaginaire de l'enfant. À travers la découverte des sons, des hauteurs, du rythme, du corps, l'enfant chante, joue des instruments de percussions et aborde certaines notions rythmiques de manière ponctuelle et ludique.

Découverte des instruments

pour les 6 ans / primaire

Ce cours fait suite à l'atelier d'éveil rythmique et précède l'apprentissage de l'instrument et du solfège.
Il s'adresse donc aux enfants sans choix d'instrument ou n'ayant pas encore la morphologie nécessaire à sa pratique. 1 heure par groupe de 5 (et plus) ou 45 minutes par groupe de 3 autours des instruments de percussions/batterie, piano, guitare, chalumeau ; les enfants s'initient et s'ouvrent à l'apprentissage de la musique, du sofège. Cette année est l'occasion également pour les enfants de découvrir les différents familles d'instruments afin de les aider dans leur choix futur.

Musikadom

Le principe ? Réunissez au moins 6 enfants pour venir faire de la musique à la maison. Le professeur se déplace chez vous, le matériel et les instruments sont fournis par notre école. L'enfant de la famille d'accueil bénéficie de la gratuité des cours. Ces ateliers participent aux événements collectifs de la structure.