L'ECOLE : ENGAGEMENT

UNE IDENTITÉ AU DELÀ DE LA MUSIQUE

Musiques Tangentes s'exprime aussi à travers certains choix : on trouve dans le distributeur des produits bio du commerce équitable, nous soutenons l'hébergeur coopératif Ouvaton, le système informatique fonctionne sous Linux, l'électricité est verte (ENERCOOP)... Musiques Tangentes, acteur de l'économie sociale et solidaire, s'inscrit dans une démarche de développement durable.

ALGEM

Musiques Tangentes est aussi un acteur important dans le monde du logiciel libre. Pionnière de l'informatique sous Linux, l'école développe depuis des années le logiciel Algem (Application Libre de Gestion d'École de Musique). Cet outil de gestion est particulièrement adapté aux écoles de musiques, aux locaux de répétition et à toute structure de formation et d'activités de loisirs.

MUSIQUES TANGENTES ET LE RÉSEAU

Depuis ses débuts, Musiques Tangentes s'implique dans la structuration et la professionnalisation de ce jeune secteur d'activités. Nous sommes membre fondateur de la FNEIJMA (Fédération Nationale des Écoles d'Influence Jazz et Musiques Actuelles) et du R.I.F (Réseau Île de France des musiques actuelles).
Nous sommes membre du Réseau 92 (le réseau musiques actuelles des Hauts de Seine), du collectif Libre Accès qui milite en faveur des arts libres et du réseau local M.P.V (Malakoff-Paris-Vanves).