L'ECOLE DES MUSIQUES

bassiste

CYCLE LOISIR

Les formules ZIK Collectif, ZIK et ZIK+

En fonction de votre temps disponible et de vos moyens, 3 possibilités vous sont proposées pour vous permettre d'évoluer rapidement : ZIK, ZIK+ et ZIK Collectif.

ZIK Collectif :

Cours d'instrument en groupe de 1h15 pour les enfants et 1h30 pour les adultes (dès 13 ans).
Le principe est simple : un professeur pour trois élèves. Le professeur conjugue formation musicale (solfège, rythme et harmonie) et apprentissage de techniques instrumentales.
Cette formule permet aux élèves de se nourrir du travail et des expériences des autres, mais également de valoriser le travail de chacun.
Attention, certains instruments ne sont pas disponibles aux Zik Collectif. Ils dépendent de la possibilité de créer un groupe cohérent.

ZIK :

Cours individuel d'instrument de 30 ou 45 minutes par semaine.

ZIK+ :

La formule comprend un cours individuel d'instrument (30 à 45 minutes) et un atelier de jeu en groupe (de 1h, 1h30 ou 2h) par semaine. L'atelier de pratique collective est à choisir en fonction du niveau théorique.

Pour les "allergiques" au solfège, la chorale, la fanfare, la batucada peuvent faire partie des ateliers de pratique collective. De plus, ces formules offrent l'accès à l'ensemble des ateliers découvertes de l'année.

Ateliers Découvertes :

Une fois par mois, des Ateliers Découvertes sont proposés par les professeurs de l'école. Les sujets sont divers et évoluent d'une année sur l'autre. Ouverts à tous, ces ateliers permettent de se perfectionner ou de s'ouvrir à de nouveaux horizons musicaux (ex : atelier improvisation libre, tango, guitares percussives, etc.). Retrouvez le programme de l'année 2014/2015 ici.
Gratuité pour les élèves (2 ateliers dans l'année), 20€ pour les adhérents, 30€ pour les non adhérents (20€ + 10€ d'adhésion à l'association).

FORMULE Cours
+ 1h harmonie
jusqu'à
4h*