bassiste jouant sur scène

C'EST LA RENTRÉE !!

Comme pour beaucoup d'écoles, cette rentrée scolaire est des plus particulières. Il faudra, pour toutes les activités internes à Musiques Tangentes, respecter un protocole sanitaire, et le notre est accessible via ce lien.
Si vous avez loupé le coche des préinscriptions, pas de panique ! Il est toujours possible de s'inscrire en cours d'année scolaire à nos ateliers et cours d'instruments ! Nos répétitions ont aussi repris, en suivant aussi un protocole très strict, n'hésitez pas à nous appeler ou passer nous voir à l'accueil pour en connaître les modalités.

Nous espérons vous entendre bientôt !

PS : Nous expériençons des problèmes téléphoniques qui nous rend parfois difficile voire impossible à joindre, nous espérons que cela sera réglé bientôt. En attendant, merci de nous contacter par e-mail pour tous renseignements. Merci pour votre compréhension.

Pianiste qui sourit

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

C'est bientôt la reprise, et nous avons de nombreux ateliers à vous proposer ! Vous voulez inscrire votre enfant ou vous-même ? Pour cela, venez nous rendre visite à Musiques Tangentes avec les 10€ d'adhésion pour la saison 2020/2021 !
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 11h à 19h.

Les nouveautés de la saison 2020/2021 :

Les activités habituelles sont toujours présentes :

La reprise des cours se fera la semaine du lundi 21 septembre.

N'oubliez pas que nous acceptons les bons CAF et Pass 92 et que nous avons un système de bourse pour les revenus modestes ! (voir plus bas sur cette page)

Toute l'équipe de Musiques Tangentes vous souhaite une belle reprise !

guitariste sur scène

LES MUSIQUES CONFINÉES DE CHEZ MUSIQUES TANGENTES !

Certain·e·s de nos élèves se sont pris·es au jeu de la musique enregistrée durant le confinement ! Bravo à elles et eux !

Retrouvez ici la playlist des morceaux enregistrés par nos élèves et professeur·e·s :

Musiques Tangentes · Playlist des élèves Musiques Confinées

Appel aux dons

1210€ perçus,
soit 4.03 bourses
Encore 4790 € !

SOUTENEZ L'ASSOCIATION - PARRAINEZ UN·E MUSICIEN·NE

Vous souhaitez encourager notre activité associative et culturelle ? Voici un moyen pour nous soutenir !

Notre volonté première : rendre accessible la musique au plus grand nombre. Et vos dons y participent activement puisqu'ils alimentent un fonds qui permet d'attribuer des bourses (pouvant aller jusqu'à 600€) aux familles à revenus modérés.

Votre don sera déductible de vos impôts à hauteur de 66%. Concrètement, si vous nous donnez 300€, 100€ resteront à votre charge et 200€ seront déduits directement de votre impôt.

Deux possibilités s'offrent à vous :

• Imprimer le document disponible ici et nous le retourner avec votre règlement (espèces ou chèque) à l'accueil,
  • Cliquer directement sur le lien Paypal présent à la gauche de cet article.
  • Un reçu vous sera ensuite adressé.

Merci de faire vivre notre Association ! Merci de votre générosité !

Guitariste sur scène

PENSEZ AUX AIDES FINANCIÈRES

Afin de faciliter au mieux votre accès à l'apprentissage musical, nous vous rappelons que l'association accepte les bons CAF (à demander auprès de sa CAF), et les Pass 92 (pour les collégien·ne·s habitants le 92).

Les élèves de l'école âgés de 6 à 26 ans peuvent bénéficier d'une bourse d'aide. Cette bourse peut couvrir jusqu'à 50% du montant global de la formation. N'hésitez pas à demander plus d'informations auprès de l'accueil ou à télécharger directement le formulaire ci dessous.

Télécharger le mode d'emploi et la demande de bourse.

MUSIQUES TANGENTES, C'EST AUSSI UN STUDIO D'ENREGISTREMENT !

À des tarifs abordables (290€ la séance de 8h d'enregistrement avec ingé son + 10€ d'adhésion par musicien·ne) le studio Mustang vous offre des prestations de qualité. Dans un vaste espace traité acoustiquement, nous proposons des enregistrements "live" (sans nous interdire du re-recording) ainsi que du piste par piste.

Notre studio est équipé de :

• Console Sony DMX R100
  • Carte Madi (jusqu'à 2 x 64 voies)
  • Préamp supplémentaire Audient
  • Ecoute A2T
  • Parc de micros : voir la fiche PDF
  • mais aussi Protools 10, Cubase...
  • Piano Yamaha C3 (refait à neuf)
  • Batterie Mapex-Meridian 6 fûts
  • Ampli basse Ampeg B25B, Gallien Krueger 700RB avec HP Carvin V410 et V115