samedi, 20. mai 2006

APPEL À LA RÉSISTANCE ET À LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE

DAVSI : NON

Quand un gouvernement s'obstine à ne pas vouloir écouter les citoyens qu'il a en charge d'administrer, il ne reste, à ces même citoyens, plus beaucoup d'alternatives : résister et désobéir. Aujourd'hui cette position est un acte citoyen et agir devient même un devoir.

Malgré l'avis défavorable à 70% de l'ensemble de la population et même d'un certain nombre des membres du gouvernement, l'assemblée nationale s'est entêtée sur un projet de loi dit DADVSI ( Droit d'Auteur et Droit Voisin dans la Société de l'Information) considéré même par les plus libéraux comme la loi la plus stupide de l'histoire de la Vème république. C'est aussi la plus contreversée.

Cette loi est montée de toute pièce par les lobbies Universal et Apple; une loi pour les copains, quoi ? Elle est contraire à tous les principes d'une utilisation « en bon père de famille » d'un produit acheté en bonne et due forme.

Aujourd'hui mieux vaut cambrioler une banque que de s'échanger une oeuvre. C'est moins risqué ! Et ça coûte beaucoup moins cher : jusqu'à 300 000 € d'amende et 3 ans de prisons.

Nous sommes tous de dangereux voleurs ! Mais que fait la Police ? Allons un peu de sérieux.... Action : copier, échanger, et sans aucune hésitation je suis devenu un nouveau malfaiteur.