LES PROFS

Olivia Scemama

Basse, guitare et atelier Folk/Blues

Depuis 06 Conservatoire de Paris Xème.
Classe de contrebasse de Stéphane Logerot / Orchestre symphonique.
2010-11 Diplôme d’Etat de professeur de musique, discipline Musiques Actuelles Amplifiées au Cefedem Île-de-France, Rueil-Malmaison (92).
2001-06 Diplôme de l’American School of Modern Music, Paris.
Cycle supérieur : composition-arrangement / Basse-contrebasse avec Peter Giron.
2001-03 Conservatoire de Malakoff (92) : Atelier jazz avec Claudio Pallaro.
200-01 Musiques Tangentes, Malakoff (92) : Basse avec Jean-Jacques Moréac.
2000 DESS de psychologie clinique - Ecole des Psychologues Praticiens, Paris.
1995 Baccalauréat L option Langues.

Expérience

Dep. 2011 Conservatoire municipal de Claye-Souilly (77) : Ateliers musiques actuelles et option musique au bac. Basse à partir de la rentrée 2012.
Dep. 2010 Conservatoire municipal de Viry-Chatillon (91) : Ateliers musiques actuelles et initiation guitare électrique.
Dep. 2006 Musiques Tangentes, Chaville (92) : Basse, formation musicale, ateliers musiques actuelles.

Musicienne pour les groupes :
Actuel - Apropode “Emile” : hip-hop slam – Finaliste Paris Jeunes Talents 2010
Actuel - Robi et Co : chanson / spectacle musical
Actuel - Iron Soda : free jazz / rock
Actuel - Les Coqs en Pâte : évenementiel

2010 Boys First Time, Deformeathing Records : album “Boys First Time”
2009 William Rousseau, 44 Prod-Warner : album “Ton homme en passant”
2006 Aborted, Listenable Records : DVD live “The Auricular Chronicles”, tournées en Europe
Balrog, Holy Records : album “BST”
2004-05 Les Rois du Pétrole : concerts en France, Garwall, Holy Records : DVD live “Holy Party”
2002-2004 Garwall, Holy Records : album “Black Beast”, No Return, Kodiak Records-Nuclear Blast : Tournées en France et en Europe

2008 Dikès (world music) : Festival Chant’Appart (85).
2004- 2007 Donuts Quartet (jazz) : Participation à la Contemporary Art Fair d’Istanbul.
Betibop Trio (jazz) : Soirée découverte au Sunset à Paris, Le Tempo du Gecko, sega-jazz : concerts en France, Joris Warreyn Quartet, jazz moderne : Festival “Jazz à St.Piat” (28).

09-10 Contrebassiste dans l’orchestre Les Concerts d’Athalie, dir. Léonard Ganvert, Choeur et Orchestre de Paris-Sorbonne, dir. Johan Farjot, quatuor de contrebasses, compositions et arrange- ments.