LES PROFS

M.A.O
Site perso du prof

Formation

• Maîtrise de musicologie avec mention très bien. Sujet du mémoire : "L'Apocalypse de Jean" de Pierre Henry
  • 3ème au CAPES d'éducation musicale
  • Agrégation d'éducation musicale
  • 1ers prix d'Harmonie, de Solfège et d'Analyse Musicale au Conservatoire National de Musique de Toulouse
  • 3 ans de formation en électro-accoustique avec Bertrand Dubedout au CNSM de Toulouse
  • 1er prix de Composition électro-acoustique au CNSM de Toulouse
  • Etudes de Violon et de Contrepoint au CNSM de Toulouse
  • RNCP d'analyste programmeur en informatique au CNAM de Paris
  • Licence d'informatique au CNAM de Paris
  • Bac+5 en informatique à l'école d'ingénieurs du CNAM

Expérience

• Dix années d'expérience en tant que professeur agrégé d'éducation musicale, il a été aussi partenaire de la Rock School à Bordeaux et animateur d'ateliers de musique amplifiée.
  • Ancien membre du groupe vocal Arpège sous la direction de Joël Peyral, il participe à de nombreux concerts et se produit notamment en tant que choriste ténor dans les représentations du Requiem de Mozart.
  • Violoniste dans l'orchestre de musique baroque de l'université de Bordeaux au sein duquel il enregistre de nombreux concerts de musique baroque européenne.
  • Partenaire de Jean-Louis Di Santo, avec lequel il enregistre les albums Miroirs et Mythes et Bestiaire en duo guitare/claviers.
  • Fondateur et membre du groupe Transbohêm pour lequel il a composé depuis 2004 une vingtaine de morceaux.

Enregistrements et discographie

Avec Jean-Louis Di Santo pour le groupe ?M? :

• Cassette 2 titres (L'île, Le Labyrinthe) chez Priskovenie, 1995
  • Miroirs et Mythes (1997)
  • Bestiaire (1999)

En solo :

• Orients01 (2000)
  • Tzigan Thérapy (2003)

Avec le groupe Transbohêm :