mercredi, 18. octobre 2017

MERCREDI NOIR A MUSIQUES TANGENTES

slidenoir.jpg
Chers(es) adhérents(es), l'heure est grave !

Ce n'est plus un secret pour personne, l'ensemble du secteur associatif et plus particulièrement celui de la culture est en grande difficulté. Nos gouvernements successifs (Sarko, Hollande, Macron et leurs bandes) s'y sont employés avec constance.

Musiques Tangentes n'échappe pas à cette casse, et après avoir déjà conduit une grosse vague de licenciement il y a trois ans, nous allons encore être contraint de réduire notre équipe. Notre survie au delà de cette saison est des plus hypothétiques.

Nous tentons de nous faire entendre et de crier notre désarroi mais malheureusement les organes de décisions institutionnels, étatiques comme locaux, sont totalement sourds. Seule notre mairie interpelle les pouvoirs publics, mais ces derniers restent muets.

Quelles actions collectives d'envergure mettre en place ? Comment éviter la casse de 260 000 emplois ? Si, si, vous avez bien lu : deux cent soixante mille emplois ! Qui aurait cru une chose pareille ?

Nous vous proposons une première action demain : MERCREDI 18 OCTOBRE JOURNÉE NOIRE DES ASSOCIATIONS

Notre vitrine sera en noir et nous vous proposons de vous habiller tout en noir. Une manifestation aura lieu devant le Panthéon à 18 h pour enterrer la culture. Nous vous proposons de signer massivement la pétition en lien ou les formulaires à l'accueil de Musiques Tangentes et bien évidemment de faire passer l'info à l'ensemble de vos contacts.

Par avance merci de votre mobilisation et nous espérons vous retrouver nombeux(es).